Le Traitement opérationnel d’un dossier chômage
6 Places Disponibles Demande d'inscription
Depuis la mise en œuvre de la réglementation d’assurance chômage issue du décret de juillet 2019, de nombreuses évolutions sont intervenues pour atténuer les effets de la crise économique suite au COVID19.
Ces évolutions nécessitent une actualisation régulière des connaissances, de réinterroger ses pratiques professionnelles et de sécuriser la prise de décision des agents en charge des demandes d’allocations chômage.
FPMD vous propose des journées de formation conçues spécialement pour vous, avec pour objectif d’être très opérationnelles. Des exercices, cas pratiques ou vos dossiers en cours permettent d’utiliser des outils et méthodes réutilisables par la suite dans un quotidien professionnel.
A l’issue de la formation, les participants sont en capacité de traiter une demande d’allocation chômage et de gérer les évènements pouvant survenir en cours d’indemnisation.
Objectifs génériques :
Connaître les textes réglementaires applicables en matière d’indemnisation du chômage à
compter du 01/11/2019 et les évolutions intervenues depuis cette date
Connaître les démarches à réaliser par l’agent public en fin de contrat et notamment
inscription à Pôle emploi
Etre en capacité d’accompagner l’agent dans la constitution de son dossier chômage
Traiter une demande d’allocation chômage en fonction de la date de rupture du contrat
(avant ou après le 01/11/19, à compter du 01/08/20
Gérer les évènements intervenants au cours de la période de chômage
Public :
Agents en charge de la gestion des dossiers ARE
Niveau :
Débutant ou confirmé
Date :
Dates sur demande (possibilité d’adapter le programme et la durée à vos besoins)
Durée : 2 journées en présentiel ou 4 demies journées à distance